4 bonnes raisons de choisir le bois pour vos menuiseries

4 bonnes raisons de choisir le bois pour vos menuiseries

22 novembre 2021 0 Par admin

Le bois est considéré comme le matériau noble par excellence. Se déclinant sous de nombreuses essences, il présente un large choix de personnalisation pour votre extérieur comme pour votre intérieur. Découvrons les raisons justifiant son adoption pour vos menuiseries. 

Le bois, matériau écologique doté d’une performance thermique et phonique

En matière de menuiserie, le bois reste indémodable. Pour la fabrication des portes et des fenêtres, il demeure le matériau utilisé le plus ancien. Il y a donc longtemps qu’il est écologique et se révèle être un excellent isolant. N’hésitez pas à visiter fenetres-lorenove.fr. En matière de performance thermique et acoustique, les menuiseries en bois sont plus isolantes que les menuiseries en aluminium. En alliant un double vitrage à vos fenêtres, votre maison bénéficie d’une meilleure isolation et vous permet de faire des économies d’énergie. De plus, le bois est un matériau recyclable. Bien que ce critère soit également dévolu à l’aluminium, sa transformation requiert beaucoup d’énergie, ce qui entraîne un rejet de carbone. Le bois par contre pousse en absorbant le CO2, il représente une meilleure énergie grise. 

Le bois, un matériau chaleureux et élégant 

Le bois est un matériau qui a traversé les âges et même si aujourd’hui, il connaît de sérieux concurrents, son élégance et sa noblesse nous font toujours chavirer. Alors, si vous voulez d’une maison accueillante, qui appelle à la convivialité, utilisez le bois. En effet, ce dernier peut être utilisé pour vos menuiseries extérieures (porte, terrasse, escaliers) comme intérieures (plafond, fenêtres). Où que vous l’installez, il dégage toujours cet effet chaleureux. De plus, le bois est reconnu pour être élégant, se pliant à tous les styles, les formes de maison, traditionnelle ou moderne. C’est le matériau qui peut être facilement modelé. Ainsi, si vous souhaitez par exemple pour vos meubles une forme qui vous sied, apportant une touche esthétique à l’ensemble de l’architecture de votre intérieur, le bois est le matériau parfait.