Que savoir avant d’acheter un sauna infrarouge ?

28 octobre 2021 0 Par Matthieu

Pour favoriser la circulation sanguine, accélérer l’élimination des toxines et booster son système immunitaire, rien ne vaut des séances de sauna. Pour vous relaxer à votre domicile, vous pouvez opter pour l’achat d’un sauna infrarouge. Vous n’en avez jamais entendu parler ? Dans la suite, découvrez l’intérêt d’une telle acquisition. 

Pourquoi acheter un sauna infrarouge ?

Acheter un sauna infrarouge est la clé pour gagner en praticité. En effet, l’équipement se branche directement sur une prise de courant normale, ce qui évite la pose d’une installation électrique spécifique. Vient ensuite le fait que ce sauna permet au corps de transpirer 3 à 6 fois plus qu’un passage dans un sauna classique. Une prouesse obtenue grâce aux radiateurs infrarouges qui irradient la peau en surface, mais également en profondeur. 

Et contrairement à un sauna traditionnel, le sauna infrarouge permet de mieux supporter la chaleur. En effet, la température de cette dernière varie généralement entre 40 et 60 °C, contre 80 à 110 °C dans un sauna à vapeur. Ainsi, les personnes sensibles aux fortes chaleurs peuvent enfin s’adonner aux plaisirs des traditions finlandaises en toute simplicité. Peu énergivore, le sauna infrarouge bénéficie d’un rapport qualité-prix imbattable et est donc accessible à un plus large public.

Comment choisir son sauna infrarouge ?

Sur le marché, on retrouve toute une gamme de saunas infrarouges, ce qui peut rendre difficile leur choix. La première chose à regarder lors de l’achat de la cabine, c’est sa taille, plus précisément le nombre de places. Viennent ensuite le nombre d’éléments chauffants et leurs caractéristiques. En effet, certains radiateurs infrarouges sont dits à spectre complet et offrent les meilleures performances. D’autres par contre, ne le sont pas. Enfin, le 3e critère à prendre en compte c’est le prix.

Quel est le prix d’un sauna infrarouge ? 

Le prix d’un sauna infrarouge dépend principalement de la taille de la qualité, du choix des essences de bois et des performances des radiateurs à infrarouge. Prévoyez entre 1.700 et 3.000 € pour l’achat d’une cabine d’entrée de gamme. Pour l’acquisition d’un modèle haut de gamme, les prix oscillent entre 4.000 et 7.000 €.