Comment choisir le mur de parement de votre poêle ?

Comment choisir le mur de parement de votre poêle ?

17 août 2022 Non Par Matthieu

L’arrière d’un poêle à bois est l’endroit idéal pour y installer une cheminée. Cependant, il est également possible de décorer ce mur avec style. Voici quelques idées pour vous inspirer.
Le mur derrière votre poêle est une partie de votre maison que vous pouvez décorer avec style ! Voici quelques idées pour vous inspirer.

Comment décorer avec style votre mur derrière votre poêle ?

Si vous cherchez un moyen d’ajouter de la personnalité à votre cuisine et un peu d’espace de comptoir supplémentaire, vous pouvez envisager de décorer le mur derrière votre cuisinière. Cet endroit peu connu est idéal pour ajouter des rangements supplémentaires ou pour mettre en valeur votre style personnel. Il y a quelques points à garder à l’esprit lorsque vous décorez le mur de votre cuisinière.

Tout d’abord, veillez à ce que ce que vous mettez là soit résistant à la chaleur. Vous ne voulez pas mettre d’œuvres d’art ou de décorations qui pourraient être endommagées par la chaleur de votre poêle. Vous devez également tenir compte de la disposition de votre cuisine. Veillez à ce que le support ne vous empêche pas de voir la cuisinière et ne vous gêne pas pour cuisiner. Une fois que vous avez choisi un endroit à décorer, il est temps de commencer à chercher des idées. Voici quelques idées pour vous aider à démarrer : -Ajoutez un tableau noir pour écrire votre liste de courses ou pour laisser des notes à votre famille.

Idées de décoration murale pour l’arrière de votre cuisinière

Lorsqu’il s’agit de décoration murale, les options peuvent sembler infinies. Mais lorsqu’il s’agit d’un espace spécifique, comme derrière votre cuisinière, les options peuvent sembler un peu plus limitées. Quelles sont donc les idées de décoration murale pour l’arrière de votre cuisinière ? L’une des options consiste à utiliser un carreau décoratif. Cela peut ajouter une touche de couleur ou d’intérêt à l’espace.

Vous pouvez également utiliser un carreau dont la forme ou la taille est différente de celle des carreaux qui l’entourent. Une autre option consiste à utiliser une œuvre d’art. Il peut s’agir d’une peinture, d’une gravure ou même d’un objet d’art en métal ou en bois. Si vous voulez être un peu plus bricoleur, vous pouvez créer un tableau noir ou un tableau en liège. Vous pouvez y placer des listes de courses, des listes de choses à faire ou des photos. Peu importe ce que vous choisissez, assurez-vous que c’est quelque chose que vous aimez. Après tout, vous le verrez tous les jours !

Décoration de votre mur derrière votre poêle

Vous en avez assez de regarder le même vieux mur tous les jours ? Vous envisagez d’embellir l’espace derrière votre cuisinière, mais ne savez pas par où commencer ? Eh bien, vous êtes au bon endroit ! Il existe de nombreuses façons de décorer l’espace derrière votre cuisinière, et les options sont pratiquement infinies. Vous pouvez utiliser du papier peint, de la peinture ou des carreaux pour créer un look qui vous convient parfaitement.

Ou, si vous vous sentez vraiment aventureux, vous pouvez essayer de créer une peinture murale ou un collage de vos photos préférées. Quel que soit votre choix, pensez à l’aspect général de votre cuisine. Vous voulez que l’espace soit cohérent avec les autres éléments de la pièce, et vous voulez vous assurer qu’il est à la fois pratique et attrayant.