close
Mobilier

Comment choisir la table pour la salle à manger ?

Sur le marché, on a des tables rondes, ovales, rectangles, avec ou sans rallonges pour la salle à manger. Ce mobilier est le principal pour cette pièce et il est important de bien la choisir. Avant de passer à la caisse, prenez en compte certains détails.

Les dimensions de la table

Avant d’aller au magasin, il faut définir la place où sera placée votre salle à manger et prenez également les mesures. Même si la table en marbre vous plaît, ne le choisissez pas directement, car il se peut qu’il n’entre pas dans la pièce. Tenez toujours en main ces mesures et il devra être le critère principal pour le choix.

Le nombre de personnes à la maison

Si vous êtes 5 à la maison, il est hors de question de prendre une table pour 12 personnes. Certes, il sera pratique lorsque vous aurez des invités à la maison, mais cette grande table ne vous permettra pas d’être proche lorsque vous serez seuls à la maison. Si vous tenez à garder le côté pratique, prenez une table avec une rallonge.

La forme de la table

Si vous êtes nombreux à la maison et que vous avez un petit espace, vous pouvez prendre une table ronde ou ovale. Même si on vous indique sur la fiche produit que la table est adaptée à 4 personnes, vous pourrez vous y mettre à 6 ou 7 personnes. Pour un couple, il est hors de question de prendre une grande table. Le modèle en carré vous est parfaitement adapté jusqu’à ce que la famille s’agrandisse. Une table rectangle est adaptée à toutes les familles si vous avez une grande salle à manger.
Pour le matériau, il faut que vous vous référiez à votre budget qui est le critère déterminant. Une table pour la salle à manger peut varier de quelques centaines à des milliers d’euros.

Leave a Response