Le canapé est le meuble principal du salon et il vous accueille tous les jours pour regarder la télé, pour discuter et pour passer des moments conviviaux. Pour son achat, il ne faut pas se focaliser sur le prix et prendre en compte certains critères pour avoir un canapé qui s’adapte le mieux à son intérieur. Cet article vous servira de guide dans cette acquisition.
Le type et les dimensions du canapé
Si vous avez un salon plus étroit, il est préférable de se tourner vers le canapé droit. Il peut accueillir jusqu’à 4 personnes. Le canapé d’angle est tendance, mais il est plus adapté aux grands espaces. Celui-ci peut être fixe ou convertible et pour le choix, prenez en compte vos besoins. Si vous tenez à avoir un canapé d’angle dans votre petit salon, vous pouvez envisager de prendre le modèle convertible. Dans cet achat, il faut aussi primer les dimensions et avant de vous rendre au magasin de mobilier, il est conseillé d’avoir les mesures où sera installé votre nouveau canapé.
Le revêtement de l’assise
Ce n’est pas que la couleur du canapé vous plaît que vous devez le prendre. Le tissu en coton est doux au toucher et vous procurera le maximum de confort, mais ce n’est pas le meilleur choix si vous avez des enfants ou un animal de compagnie. Ce revêtement peut retenir les tâches. Le tissu polyester peut être une autre option, car il est facile à entretenir et est plus résistant. On peut également vous proposer un canapé en cuir. C’est le revêtement noble par excellence et il s’intègre à tout type de décor, mais il est plus cher. Si vous avez un budget plus restreint, vous pouvez choisir un canapé en cuir synthétique. Ce dernier ressemble beaucoup au cuir véritable, mais il est moins résistant.