Lorsqu’on a une petite cuisine, chaque mètre carré compte et ne doit pas être gaspillé. Il faut être intelligent dans l’exploitation de l’espace de la cuisine. Pour ne pas ressentir l’encombrement dans la pièce, il y a quelques astuces qui vous permettront de gagner plus de place. Nous vous livrons quelques-unes de ces astuces dans cet article.
Les placards en hauteur
Les espaces de rangement dans la cuisine sont importants et vous éviteront le désordre. Il est préférable de regrouper des dispositifs et l’idéal est d’avoir des placards en hauteur. Ceci vous permettra d’exploiter l’espace en hauteur et ne vous limitez pour ce qui est de la hauteur des placards, car vous pourrez les avoir jusqu’au plafond. Cette idée vous permettra de gagner plus d’espace au sol. Il serait plus judicieux de prévoir une petite chaise pour l’accès à ces placards.
Une barre de crédence
Pour exploiter l’espace vide sur les murs, vous pouvez faire installer une barre de crédence. Vous pourrez y accrocher certains ustensiles de cuisine et vous aurez le plan de travail moins encombré. Il est possible de l’installer au-dessus de l’évier ou du plan de travail. Cette solution est très pratique, car vous aurez à portée de main les couteaux, la râpe et les cuillères en bois.
Les meubles à portes coulissantes et les éléments escamotables
Sur le marché, il y a une grande variété de mobilier pour cuisine avec des portes battantes. Celle-ci vous fera perdre de l’espace, donc retournez-vous vers les meubles à portes coulissantes. Vous pouvez toujours opter pour la location d’un garde meuble si vous ne souhaitez pas vous débarrasser de vos meubles à portes battantes. En plus du gain d’espace, ce type de mobilier apporte un style design dans votre cuisine. L’installation des accessoires de cuisine escamotables peut vous coûter quelques euros en plus, mais vous verrez qu’ils sont très pratiques. Une fois que vous avez terminé avec la prise, vous pouvez la faire disparaître.