close
Maison

Pose de cloisons : faire appel à un Pro

On vous parle souvent de plaquiste lorsqu’il s’agit de poser vos cloisons. Cependant, connaissez-vous vraiment son domaine d’intervention ? Il arrive souvent que vos travaux de pose de cloisons nécessitent l’expertise d’un professionnel, car il s’agit d’une tache technique. Sans véritables références, ni connaissances dans le domaine, il devient très difficile, voire impossible de choisir le bon plaquiste. Voici comment s’y prendre afin de ne pas vous tromper.

Quel est le rôle du professionnel ?

Le plaquiste est un professionnel qui intervient à l’intérieur des logements. Dès lors, lorsque le maçon finit son travail, il intervient pour la pose de cloisons tout en veillant à l’isolation des murs. Il intervient également au niveau des plafonds pour la pose de plâtres. Dès lors, si vous avez besoin de nouvelles cloisons après avoir enlevé les anciens, il faut impérativement faire appel à un professionnel.

Quel est le tarif d’un professionnel ?

Pour la pose de cloisons ou même de plâtres au niveau de votre plafond, il faut compter entre 15 et 50 euros le m². Actuellement, on peut dire que le tarif d’un professionnel se situe entre 20 et 45 euros HT. Cependant, il faut dire que les travaux de finition sont entièrement à sa charge, surtout lorsqu’il restaure le mur et réalise des travaux de décoration.

Dans le cadre d’une rénovation, il peut se charger de la réhabilitation des moulures qui ont eu à souffrir. Pour cela, il prépare d’abord le support qui va accueillir le travail du peintre puis les murs. Ceux-ci doivent surtout être parfaitement lisses. Pour le travail, il mise particulièrement sur la précision, un élément non négligeable qui permet de fournir un travail parfait sur toutes les lignes. Par ailleurs, en fonction de sa spécialisation, il peut s’orienter vers le métier de décorateur ou de spécialiste de l’isolation.

Comment choisir son professionnel sans se tromper ?

Vous avez de gros travaux à faire chez vous ? il est important de faire appel à un professionnel qui saura répondre à vos attentes en termes de précision, d’efficacité et de qualité de la finition. Pour cela, il a besoin d’une expérience qui ne s’acquiert qu’après plusieurs années de pratique. Dès lors, pour être sûr de choisir un professionnel sans vous tromper, il est important de prendre en compte son expérience. N’hésitez pas à visiter son site web afin de voir ses différentes réalisations.

Leave a Response