close
Décoration

Idée déco : Décorer son canapé avec des coussins

Il nous arrive souvent d’avoir recours aux coussins pour décorer le canapé et les autres assises du salon. On a des coussins dans plusieurs formes, couleurs, motifs et matières et avec cette variété, on se perd très vite pour le choix. Il arrive même que le coussin ne mette pas en valeur le canapé. Pour vous guider dans le choix des coussins, nous vous invitons à poursuivre l’article.

Des coussins disparates

Si vous avez un canapé en tissu de couleur uni, vous pouvez vous retourner vers cette idée. Il est hors de question de prendre des coussins dans la même couleur que celui de votre canapé. Privilégiez les coussins à motifs et ceux-ci vont également apporter une touche de gaieté dans votre salon.

Des coussins brillants et pailletés

La matière pour ces types d’oreillers ne rime pas toujours avec la vulgarité. Vous pouvez l’intégrer à votre canapé design si vous savez trouver l’équilibre. Sur une assise noire, vous pouvez prendre des coussins avec des finitions brillantes et pailletées. Vous pouvez également prendre des coussins dans des couleurs sombres avec des motifs dorés.
0294017E05306834-c1-photo-coussin-pure-deco

Des coussins ronds

Pour que votre assise soit bien mise en valeur, vous pouvez prendre des coussins dans d’autres formes géométriques notamment le rond. Lorsqu’on choisit nos coussins, on a tendance à prendre ceux qui sont en carré et en rectangle. Sortez de la tradition et il ne faut pas aussi en mettre trop sur votre canapé.

Des coussins à motifs ethniques

Prenez tout un lot et vous pouvez même les mettre par terre pour accentuer le côté cosy. Ces coussins à motifs ethniques redonneront une seconde vie à votre salon et vous permettront de voyage sans quitter votre maison. Pour ce qui est des formes, vous pouvez prendre des coussins en longueur.

Leave a Response