close
Jardin

Éviter les limaces dans son jardin

Que ce soit dans votre jardin ou dans votre potager, les limaces ne sont pas vraiment les bienvenues. Ces gastéropodes dévorent tout sur leur passage : plantes, légumes… Vous pouvez opter pour les produits chimiques répulsifs, mais ceux-ci peuvent également nuire au développement de vos végétaux. Rien de mieux que les produits naturels et découvrez-les à travers cet article.

La bière et l’ail

Une bonne bière glacée, vous adorez tellement cette boisson, mais il va falloir la partager avec les limaces. Cette boisson est un excellent produit anti-limace. Les gastéropodes sont attirés par la bière pourtant une fois qu’elles goûtent, elles restent immobiles. Versez un peu de bière à des endroits stratégiques. Il faut aussi en faire de même avec l’air. Ils n’aiment pas aussi ce petit ingrédient qui relève nos plats en cuisine. Pour ce qui est de l’ail, il faut l’écraser et le mélanger avec de l’eau. Aspergez le mélange sur les plantes chaque soirée et vous verrez qu’au bout d’une semaine, vous n’aurez plus de limaces dans votre potager.
Hosta_Limace_Mioulane_MAP_NPM_850422003

La coquille d’œuf et le marc de café

Ne le mettez pas directement à la poubelle, car ils peuvent vous être utiles pour faire fuir les limaces. Les coquilles d’œuf font effet comme les bouts de bois et en plus, elles peuvent être tranchantes pour les limaces. Alors, n’hésitez pas à faire éparpiller des bouts de coquilles sur les pieds de vos plantes. Le marc de café ne nous sert pas uniquement à faire partir les bouchons dans les canalisations, il nous est également utile pour faire partir les limaces. Il n’agit pas comme la bière, mais le repousse directement. Avec le marc de café, il n’y a pas que les limaces qui fuiront, mais les autres insectes également : fourmis, hannetons, pucerons, aoutats…

Leave a Response