close
Cuisine

Les erreurs à éviter en aménagement de cuisine

Cuisiner, laver et ranger sont les principales activités que l’on fait dans la cuisine. Il n’est pas toujours facile d’aménager la pièce lorsqu’elle est petite. Pour ne pas nous tromper dans l’agencement, nous allons vous exposer dans cet article, ce qu’il ne faut pas faire.

Détourner la règle d’or du triangle d’activité

C’est quoi le « triangle d’activité » ? C’est un principe qui impose de mettre sur trois côtés l’espace rangement, l’espace cuisson et l’espace lavage pour qu’ils forment un triangle. La zone de lavage ou plus précisément l’évier est déjà placé à l’avance, il faut s’arranger que les deux espaces soient en triangle avec lui. Ceci va faciliter les déplacements et votre travail en cuisine.

Manquer de rangements

Pour les aliments, les ustensiles de cuisine et la vaisselle, il faut prévoir plusieurs espaces de rangement. Si vous en manquez, le désordre va très vite régner dans votre cuisine. Vous pouvez exploiter tous espaces libres de la cuisine et pour ceci, vous pouvez installer des placards qui grimpent jusqu’au plafond.

Sous-estimer la taille du plan de travail

plan-de-travail-stratifie-effet-metal-vieilli-mat-l-300-x-p-65-cm-l-65-cm-ep-38En effet, pour que la cuisine ne soit pas encombrée, vous préférez réduire la surface du plan de travail. C’est sur cet espace que vous allez préparer le repas, déposer la vaisselle sale et les petits électroménagers. Dans ce cas, il faut prévoir un plus grand espace. La largeur du plan de travail idéal est entre 60 et 65 cm et vous êtes libre de décider pour ce qui est de la longueur.

Avoir moins de lumière

Pour que la cuisine ne semble pas encombrer, il faut aussi privilégier les lumières. Une seule lampe ne suffit plus. Avec plus de lumières, votre cuisine paraîtra plus grande. Pour ceci, il est recommandé d’illuminer les espaces clés, dont la zone de rangement, la zone de cuisson et la zone de lavage.

Leave a Response