Comment choisir votre fenêtre de toit ?

Comment choisir votre fenêtre de toit ?

8 décembre 2020 0 Par admin

Les fenêtres de toit permettent d’éclairer et d’aérer les combles de la maison. Elles s’adaptent à tous les modèles de toit. Aujourd’hui, on trouve sur le marché une gamme très large de fenêtres de toit, ce qui rend le choix difficile. Pour bien choisir ses fenêtres de toit, il est primordial d’évaluer ses besoins. Après cela, vous pourrez choisir celle qui vous convient parmi les différents modèles de fenêtres de toit que nous présenterons dans cet article.

Les différents types d’ouverture

Nous avons les fenêtres de toit à ouverture latérale, par projection et par rotation. Les fenêtres de toit à ouverture latérale possèdent des charnières sur le côté et s’ouvrent vers l’extérieur telle une porte. Ce type d’ouverture permet d’accéder facilement au toit, raison pour laquelle il représente un danger pour les enfants. Les fenêtres de toit à ouverture par projection possèdent des charnières sur la partie supérieure et une poignée sur la partie inférieure. Elles offrent un grand angle d’ouverture représentant un danger potentiel pour les enfants et ne sont pas indiquées pour les toitures avec une pente très importante. Les fenêtres de toit à ouverture par rotation sont les plus populaires car s’adaptent à tous les types de toit. Elles possèdent un axe horizontal sur lequel pivote l’ouvrant, permettant ainsi de nettoyer l’extérieur du vitrage. Cliquez-ici pour l’installation des fenêtres de toit.

Les types de vitrage et la motorisation

Le double vitrage est recommandé car permet l’isolation thermique des combles de la maison. Il existe des doubles vitrages avec isolation acoustique renforcée pour les maisons situées dans les environnements bruyants. Après avoir choisi le type d’ouverture et le vitrage de vos fenêtres de toit, vous devrez choisir si vous les voulez manuelles ou motorisées. En effet, il existe des fenêtres de toit équipées d’un moteur électrique qui permet l’ouverture et la fermeture à distance. Cependant, elles sont plus onéreuses que celles à ouverture manuelle. Si votre fenêtre de toit est facile d’accès, il vaut mieux choisir l’ouverture manuelle et l’économie réalisée pourra servir à l’entretien de votre jardin par exemple.