close
Cuisine

Le choix des couleurs pour votre cuisine

Cette pièce doit être conviviale par excellence, donc vous n’êtes pas obligé de rester dans les couleurs standards : le noir et le blanc. Pour qu’elle soit plus accueillante et chaleureuse, vous pouvez jouer sur les couleurs.

Des couleurs design

Si vous voulez avoir du design dans la cuisine, vous n’êtes pas obligé de prendre du gris. Vous pouvez adopter le beige et le taupe. Ces deux couleurs vont ensemble et apporteront de la luminosité dans votre cuisine. Pour ce qui est des meubles, préférez les couleurs claires pour faire ressortir ce duo. Le jaune se marie parfaitement au gris et ceci n’enlèvera pas le design que vous voulez faire régner dans votre cuisine. Une touche de jaune sur les placards égaiera et illuminera votre cuisine. Adoptez aussi plusieurs nuances de gris si vous choisissez ce jaune. Pour sortir de l’ordinaire, vous pouvez très bien peindre tous les côtés du mur en bleu gris. Elle est beaucoup plus adaptée aux petites pièces. Pour vos meubles, prévoyez une couleur claire et si vous le pouvez, prenez le blanc. Si vous préférez garder le bois, optez pour des essences claires.

une-cuisine-rouge_5397279

Des couleurs fantaisies

Il faut de l’audace pour peindre toute sa cuisine en rose. Vous pouvez marier le rose à d’autres couleurs qui la mettent en valeur. Elle est en parfaite harmonie avec le noir, le gris et le blanc. Pour ne pas trop charger la pièce, vous pouvez peindre en rose un seul côté du mur ou une partie de vos placards. L’orange et le marron apporteront une touche chaleureuse à votre cuisine. Il faudrait trouver l’équilibre sur la nuance parfaite pour qu’ils intègrent parfaitement votre cuisine. Si vous avez des meubles foncés, il est préférable de ne pas choisir ce duo, car il peut venir assombrir votre cuisine.

Leave a Response