close
Maison

Comment choisir une plante d’appartement ?

Ces végétaux peuvent aussi être classés parmi les accessoires de décorations. Comme elles sont vivantes, elles demandent un minimum d’entretien alors, ne vous compliquez pas la vie avec un végétal d’appartement qui demande le maximum d’entretien. Pour le choix également, vous devez prendre en considération la pièce où la plante sera placée.

Les besoins des plantes d’intérieur

Il est important d’associer ses besoins aux conditions de la pièce où elle sera installée pour faire le minimum d’entretien. L’orchidée est dotée d’une beauté particulière et on aime l’avoir dans le salon. Elle peut également être placée dans les pièces humides et nous recommandons le Phalaenopsis pour sa facilité d’entretien. L’humidité et la chaleur sont les besoins principaux des plantes tropicales et ceux-ci trouvent parfaitement leur place dans le salon et la salle à manger. Cependant, elles n’aiment pas trop les courants d’air et c’est pour cette raison qu’elles ne doivent pas être placées à la cuisine. Avant l’acquisition, demandez au commercial les besoins spécifiques de la plante.

Les plantes dépolluantes

Lorsque vous serez décidé de prendre une plante d’appartement, ce n’est pas la variété qui manque et nombreuses sont celles qui vous plairont. Sachez qu’il existe des plantes qui peuvent réduire la pollution d’intérieur. Il serait plus judicieux de se concentrer sur les plantes dépolluantes pour embellir et assainir son intérieur. Dans les produits de ménage qu’on a au quotidien, il y a une multitude d’éléments nocifs, dont le monoxyde de carbone et l’ammoniac. Pour assainir son intérieur, on peut retourner vers le Célosia, l’orchidée, le bégonia, la maranta ou l’yucca qui sont de très beaux végétaux d’appartement. Votre budget restera le critère déterminant pour le choix de la plante, car les prix peuvent varier de 10 à 1000 euros. Pour que la plante d’intérieur soit plus décorative, il ne faut pas sous-estimer le pot dans lequel elle sera placée.

Leave a Response