close
Décoration

Agrandir une pièce sans pousser les murs

Si votre intérieur est plus petit que vous l’avez imaginé, ne désespérez pas, car il est possible de créer un effet de grandeur. Il faut miser sur l’optique et pour ceci, vous pouvez jouer sur la couleur, la lumière, l’agencement et les matériaux. Nous vous invitons à poursuivre l’article pour découvrir quelques astuces.

Les couleurs claires

decoration-salon-style-art-decoSi vous avez un petit salon, préférez les couleurs claires et le blanc pour le mur pour agrandir la pièce. Ils vous permettront également d’avoir une pièce plus illuminée. Lorsqu’on parle de couleur claire, il ne s’agit pas uniquement du blanc. Si vous aimez le vert, vous pouvez prendre le vert pâle. Vous pouvez également choisir dans la gamme des couleurs froides et des pastels. Ces couleurs touchent aussi le revêtement sol, le mobilier, les espaces de rangement et les accessoires de décoration de grande taille.

Les miroirs

Il est fort probable que vous avez déjà entendu que les miroirs agrandissent les pièces et vous ne savez pas trop comment les placer pour avoir le résultat. À l’achat de votre miroir, dirigez-vous sur les grandes tailles. Pour qu’il agrandisse la pièce, il faut le placer en face de la fenêtre. Vous aurez aussi cet effet de grandeur si vous en achetez deux et placez-les face à face.

Le mobilier

Pour avoir plus d’espace, vous devez prendre des meubles adaptés à votre salon. Si vous avez un petit espace, ne prenez pas des canapés d’angle XXL. Si vous voulez ce type de canapé chez vous, vous pouvez faire confectionner une assise adaptée à votre pièce ou prendre un canapé et deux fauteuils. Pour ne pas encombrer la pièce, préférez des mobiliers bas et ne prenez pas des meubles qui montent jusqu’au plafond et prenez ceux qui sont avec des portes coulissantes.

Leave a Response